Thaïlande

Thaïlande


Conditions de fond 25 ans - marié - âge de l'enfant en concordance avec celui des parents assez large pour des couples sans enfant
Délai d'attente 2 ans
Séjour sur place 2 semaines
Accueil sur place par assistante sociale et institutions avec échanges prévus sur la vie de l'enfant dans l'institution (anglais)
Type d'adoption adoption simple convertie en adoption plénière en Belgique (CLH)

 

QUOTA : Renseignez-vous auprès d'Amarna concernant les quotas chaque année. A chaque moment, il pourrait y avoir encore des quotas disponibles. Votre dossier pourrait être directement introduit auprès du DSDW à Bangkok.

Le Department of Social Development & Welfare à travers son service du "Child Adoption Center" a beaucoup évolué au long des 40 ans de travail en adoption. Actuellement, et ce depuis 2010, il y a une formule de quota mise en pratique chaque année dans le but de contrôler l'attente (sauf pour les demande d'adoption d'enfants à particularités). Par ailleurs, les critères sont : un couple jusqu'à plus de 40 ans peut adopter un jeune enfant mais avec maximum un enfant déjà dans la famille. Si vous avez déjà adopté des enfants, les autorités thaïes sont plus souples. Avec une famille de 2 enfants biologiques et plus, vous pouvez adopter un enfant à partir de 5/6 ans. Certaines situations, cependant, s'évaluent plus finement. Le séjour sur place est court, nos correspondants sont particulièrement agréables et l'encadrement bien organisé. Comptez quinze jours sur place et un accueil efficace. La procédure se déroule parfois dans les institutions de Bangkok, parfois dans les provinces. La Thaïlande a décidé qu'il n'y a aucun frais de participation à son travail social au sein des ministères. Indépendance économique, ressources suffisantes et beaucoup d'aides bénévoles dans leurs institutions. Cependant, les autorités thaies attendent l'aide d'Amarna pour le soutien aux familles d'accueil. En effet, comme beaucoup d'autres pays, le ministère social tente avec les moyens dont il dispose de désinstitutionnaliser les enfants par la mise en place de familles d'accueil où les parents biologiques peuvent rendre visite à leur enfant. Le travail est socialement rentable et les institutions sont fortement soutenues par des efforts internes, mais aussi internationaux. Les adoptants se voient confier l'enfant le premier ou deuxième jour suivant les cas et ensuite la famille passe devant une commission du DSDW (Department of Social Development and Welfare) pour se voir confier officiellement leur enfant. Il n'y a aucune autre démarche judiciaire à faire sur place. L'enfant est adopté en Belgique après un temps de pré-adoption de 6 mois environ. Les adoptants se présenteront devant le consul de Thaïlande en Belgique environ 1 an à 18 mois après l'arrivée de l'enfant pour finaliser l'adoption de leur enfant.

Réalisations sociales : Amarna prend en charge le salaire d'une personne pour l'entourage social et médical des enfants et pour les familles d'accueil.

Des enfants avec handicaps légers à moyen selon les limites de chacun sont en attente dans les orphelinats et les rapports présentés sont faits par d'excellents hôpitaux .

pour en savoir plus...
top