Madagascar

Madagascar


Conditions de fond marié - L'un des 2 conjoints au moins 30 ans - 3 enfants maximum déjà dans la famille vivant à charge
Délai d'attente 1 à 2 ans suivant l'âge des enfants. Délai plus court pour fratries, enfants plus grands ou en demande spécifique.
Séjour sur place environ 3 mois (les deux parents ne doivent pas rester durant la totalité du séjour) - procédure très suivie par le représentant/avocat d'Amarna
Accueil sur place représentant excellent (tout se fait en français)
Type d'adoption adoption plénière (CLH)

Actuellement, la reprise se fait après un coup d'état qui a sévi à Madagascar pendant 4 ans. La situation politique se stabilise. La législation est en cours de refonte et le moratoire de principe sur les adoptions est levé. De nouveaux dossiers sont en cours.

Amarna soutient un Centre d'accueil avec enfants parrainés scolairement et enfants accueillis en crèche pour aider des jeunes femmes de milieux précarisés à travailler le jour. Un soutien médical, nutritionnel et psychologique est développé dans le Centre . Des parrainages sont recherchés pour la scolarité des enfants et leur insertion plus tard dans leur milieu.


top