Inde

Inde (en suspens)

 

Conditions de fond la plupart des enfants proposés sont âgés de 4/5 ans pour des parents avec 90 ans d'âges additionnés entre 25 à 50 ans - plus de 5/6 ans pour des parents avec 105 ans d'âge additionnés entre 25 à 55 ans - célibataire de 30 à 50 ans - pour enfants + grands (plus de 5/6 ans) et à particularités : âge non-précis, à voir selon les cas, dérogation aux âges pour des enfants plus âgés ou à particularité.
Délais d'attente

environ 6 mois à 1 an pour des enfants + grands (5 et plus) ou à particularités

Temps plus longs pour des enfants plus jeunes...

Séjour sur place 2 semaines
Accueil sur place par l'organisme indien en anglais
Type d'adoption adoption plénière en Belgique - Ratificateur (CLH)

 

L'autorité centrale à New Delhi (Central Adoption Resource Authority) a initié en janvier 2012 des nouvelles réglementations et des modifications législatives en s'appuyant sur la convention de La Haye. Dorénavant, l'autorité centrale à New Delhi reçoit les dossiers des candidats à l'adoption et ceux des enfants adoptables des organismes indiens agréés pour les placements (RIPA). Cette autorité dispose d'un comité de sélection et prend les décisions des apparentements en tenant compte des critères fixés pour les candidats et éventuellement de leur choix du lieu - le dossier sera envoyé par le Comité de sélection du CARA au RIPA choisi.

En fait, le système ne marche pas... En attente d'une nouvelle modification de la législation, nous n'introduisons plus de dossiers en Inde.
top