Chine

Chine


Conditions de fond Pas de nouveaux dossiers actuellement et conditions restrictives sauf pour enfants à particularités et souvent "focus" (profil plus lourd). Adoptants acceptés entre 30 et 50 ans, célibataires acceptées pour les enfants dits "focus" et + âgés.
Délai d'attente A voir avec l'évolution de la politique d'adoption pour des enfants à particularités et le plus souvent "focus"
Séjour sur place 15 jours
Accueil sur place excellent (en français)
Type d'adoption adoption plénière (CLH)


SITUATION ACTUELLE :

Le délai s'allonge considérablement actuellement. Le CCCWA travaille toujours avec un grand nombre d'associations qui ont envoyé avant la mise en place des nouveaux critères en mai 2007 de nombreux dossiers qui ne sont pas encore traités par le CCCWA. A quel moment le CCCWA pourrait-il récupérer cet encombrement et quelle sera sa politique d'adoption dans l'avenir proche ? Apparemment, même les responsables ne peuvent actuellement faire des pronostics. Comme indiqué dans notre rubrique actualité, les autorités chinoises sont passées à un encouragement précis et volontaire de l'adoption nationale. Même l'adoption d'enfants à particularités commence à se pratiquer en Chine. Nous attendons plus d'éléments pour nous en faire une idée plus précise.


top